Home Actualité c’est le président Bedié qui m’a formé

c’est le président Bedié qui m’a formé

by kalilou

En ce dimanche 3 octobre 2021, Guillaume Soro, dans sa méditation dominicale, a eu une grosse pensée pour l’un des « Dinosaures » de la politique ivoirienne à savoir l’ancien président de la République et président du PDCI-RDA, Henri Konan Bedie.

Ce dernier, en exil depuis 2019, a été condamné à perpétuité en juin dernier pour complot », « tentative d’atteinte contre l’autorité de l’état. Il a aussi vu sa formation politique GPS, Générations et Peuples Solidaires, être dissoute par la justice ivoirienne.

Même loin de sa terre natale et croulant sous le poids d’ennuis judiciaires, Guillaume Soro ne manque point de continuer à donner des signes entre gestion des brouilles entres ses ou analyses de l’actualité politique sur ses réseaux sociaux.

 » Ce matin, réveillé fort tôt, je ne sais ce qui me pousse à penser au Président Henri Konan Bédié. J’ai ressenti un désir profond de m’exprimer sur ce qu’il m’inspire. Une très forte pensée pour lui. Il m’arrive quelquefois, comme ça dans ma vie, qu’à mon réveil et aux premières heures, quelques inspirations me viennent. Alors je saisis un stylo et je griffonne quelques phrases en vrac. Et aujourd’hui curieusement, c’est au Président Henri Konan Bédié que je pense. Il me manque et je ne saurais dire pourquoi. « 

L’expression de cet amour pour Henri Konan Bedie est fonction d’une relation de longue date et marquée par de nombreuses péripéties entre les deux hommes allant de l’époque estudiantine de Guillaume Soro jusqu’à aujourd’hui.

Related Videos

Leave a Comment