Il était exactement 20h30, ce vendredi 19 mai, lorsque le groupe Djomion est monté sur scène dans une salle bondée à la villa Ifria sis à Cocody-Deux Plateaux. Ce groupe composé d’un pianiste, un bassiste et un batteur n’ont pas manqué leur rendez-vous. En une heure de show non-stop, le Djomion Band a raconté des histoires et relaté leurs influences musicales à travers une musique atypique. Il faut dire que ce groupe qui fait du Jazz et de l’Afro-musique a un style caractérisé par un mélange de Fela Kuti et du groupe ivoirien Awana.
En réalité Djomion signifie grâce divine. Ainsi, Elysée (pianiste) et ses amis ont décidé de partager cette grâce avec le public, en musique. Un pure délice pour les férus de Jazz et d’Afro beat (le vrai, celui de Fela Anikulapo Kuti). Il est important de mentionner que le public était composé en grande partie de jeunes. Le Djomian a visiblement conquit ce public, sous la bénédiction de leur parrain artistique, David Tayorault. Selon, lui ce groupe, c’est la relève.
Il leur a donné sa bénédiction avant de partager la scène avec eux pour un morceau. Outre David Tayorault, les impressions d’après concert étaient unanimes sur la performance et le talent du groupe Djomion.